Maaf assurance rente éducation
Avec la Maaf assurance rente éducation , vos proches perçoivent dans les 15 jours un capital ou une rente éducation, suite à maladie ou accident :
-en cas de décès ;
-ou d'invalidité absolue et définitive.
Le plus de la Maaf :
-Vous choisissez le montant du capital versé à vos proches ;
-Vous choisissez aussi le ou les bénéficiaires ;
-Vous pouvez aussi opter pour une rente éducation versée à chaque enfant de moins de 25 ans ;
-Dans la plupart des cas, le capital versé aux bénéficiaires est exonéré d'impôts et de droits de succession.
Comment effectuer une déclaration de décès ?
-En cas de décès, il convient de transmettre le plus rapidement possible à MAAF VIE l'original ou une copie de l'acte de décès. Ce document est délivré par la mairie du lieu de résidence du défunt (ou éventuellement du lieu du décès).
-A réception, MAAF VIE détermine le ou les bénéficiaires des capitaux décès ; certains documents peuvent alors être demandés, comme par exemple la copie du certificat d'hérédité du défunt (délivré par la mairie de son lieu de résidence) ou une copie de l'acte de notoriété (ou attestation dévolutive) lorsqu'un notaire est chargé de la succession.
-Chaque bénéficiaire du contrat devra adresser à MAAF VIE la copie d'une pièce d'identité valide à son nom (copie recto verso de la pièce d'identité ou du permis de conduire).
Pour les bénéficiaires mineurs, la copie de la pièce d'identité du représentant légal survivant sera aussi demandée.
Créez votre devis en quelques minutes seulement, et comparez plusieurs compagnies d’assurance prévoyance sur notre comparateur, afin de trouver celle qui vous convient la plus.