CNP assurances locataire
La nouveauté a été concoctée par CNP assurances locataire et sa filiale CNP IAM en exclusivité pour la Caisse d’Épargne : Prévoyance du locataire est une nouvelle garantie lancée le 10 janvier 2013. Elle vise à couvrir le loyer en cas de « coup dur » : ITT pour cause de maladie ou accidentelle, mais aussi chômage.
Elle est ouverte à tous les locataires du secteur privé et HLM jusqu'à 60 ans. Pour bénéficier de la garantie chômage, il faut être cependant bénéficié d'un CDI de plus de 6 mois au moment de la souscription.
Prévoyance du locataire a été conçue pour être un produit simple à vendre par les chargés de clientèle des agences Caisse d’Épargne : aucun questionnaire de santé, aucun justificatifs (bail, fiche de paie, etc.) à fournir. « Notre objectif commercial est de 20000 contrats la première année », indique Fabrice La barrière, directeur du marché des particuliers à la Caisse d’Épargne. Le produit sera ouvert à la souscription par téléphone dès la fin février.
Dans le détail, après une carence de 6 mois, et une franchise de 90 jours, le locataire au chômage ou en arrêt de travail reçoit son indemnisation en fonction de la somme pour laquelle il a souscrit, entre 200 euros (pour une prime mensuelle de 6,4 euros) et 2 000 euros (pour 64 euros par mois) : la prime mensuelle correspond en réalité à 3,20% du montant forfaitaire souscrit. Si la vente est réalisée dans toutes les agences Caisse d’Épargne, la gestion des sinistres sera quant à elle effectuée via une plate-forme piloté par CNP.
Consultez notre comparateur et créez votre devis afin de trouver le contrat prévoyance locataire la plus adapté à vos attentes.