Assurance invalidité Macif
Avec assurance invalidité Macif vous allez bénéficier d’une pension invalidité :
Cette pension est versée aux salariés afin de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail
LES CONDITIONS POUR EN BÉNÉFICIER
-Etre âgé de moins de 60 ans
-Présenter une capacité de travail ou de revenus réduite des deux tiers au moins.
-Etre immatriculé(e) depuis au moins 12 mois au moment de l’arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d’Assurance Maladie
-vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l’invalidité, soit avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le SMIC horaire.
LE MONTANT DE LA PENSION
La pension est calculée sur la base d’une rémunération moyenne, obtenue à partir des dix meilleures années de salaire. Son montant est déterminé en pourcentage de cette rémunération moyenne, dont le taux varie selon le classement dans l’une des trois catégories :
1ère catégorie (30 % du salaire annuel moyen des dix meilleures années)
Invalide capables d’exercer une activité rémunérée
2ème catégorie (50 % du salaire annuel moyen des dix meilleures années)
Invalides absolument incapables d’exercer une profession quelconque
3ème catégorie (50 % du salaire annuel moyen des dix meilleures années, majoré de 40% au titre de la majoration pour tierce personne.
Invalides absolument incapables d’exercer une profession quelconque- l’état de santé ne permet pas de continuer à travailler et nécessite l’aide d’une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne.
Créez votre devis en quelques minutes seulement, et comparez plusieurs compagnies d’assurance prévoyance sur notre comparateur, afin de trouver celle qui vous convient la plus.